Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de gomme
13 mars 2007

Inculture et compagnie

    Vous qui venez de recevoir fraîchement quelques notes bac-blancheuses, avides de connaissances et de défoulement ... envie de se décultiver ? ... Pas d'problème ! Internet, source gigantesque d'informations des plus diverses et variées, s'est récemment vu affublé d'une encyclopédie virtuelle d'un tout nouveau genre ... tout cela doit vous sembler bien sinistre pour l'instant, mais, anti-amateur de wikipédia, j'vous présente la désencyclopédie virtuelle (clikez), le truc qui vous fera bien rire (enfin j'suppose ...). (ah y'en a qui n'ont vraiment que ça à faire de créer ce genre de gros amas d'bazar ... d'ailleurs vous pourrez même y contribuer si cela vous chante ! (c'est pas pour rien que ça marche comme wikipédia nan mais !)).

moulin

            
               
Petit exemple de circonstance :


    Philosophie
      
Un article de Désencyclopédie.

La philosophie, du grec ancien φιλειν (sniffer) σοφια (Sophie), est une technique qui permet de dire n'importe quoi tout en ayant l'air sérieux et respectable. Oui, l’odeur féminine est hallucinatoire chez les philosophes.

La philosophie est la science de ceux qui lisent les autres philosophes pour les critiquer, qui ne veulent pas penser comme les autres, et qui voudraient que l’on pense comme eux. En gros, ce sont des dictateurs en puissance.
Certains se spécialisent, d’autres aussi. Ça c’est parce ils ont de tout petits cerveaux. Parfois ils se réunissent, histoire de sortir et de moins sentir le vieux que leurs bouquins. Parfois ils ont une vie de famille, mais ce n’est pas sûr puisqu’ils ne survivent pas à la captivité. Si vous en voyez sur le bord de la route, laissez-les ! En plus ils ne sont pas tous comestibles (et puis ils sentent vraiment pas bon entre les pustules sous les aisselles). Par contre ils se reconnaissent de loin, et ne peuvent se sentir. C’est pour cela qu’il y a un nombre maximum de philosophes au mètre carré.
Si vous connaissez l’un d’eux, posez lui des questions et éloignez vous aussitôt. Il vous laissera tranquille durant des heures. Si vous n’en connaissez pas, méfiez-vous, vous en êtes peut-être un.

[ photos sans rapport ... juste histoire de ... ]

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
bulle de gomme
Publicité
Publicité