Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de gomme
5 mai 2008

Horton, une histoire à la fleur de ciboulette

horton

    J'ai eu l'occasion de visionner les tribulations d'un éléphant by the twentiest century fox pas plus tard qu'aujourd'hui. Et bien, si le film laisse un peu sur sa faim (aller, on va chanter histoire de clore tout ça rapidement), il offre tout de même un agréable compromis entre les univers imaginaires à la Claude Ponti et les bestioles classiques composant les amis de Mickey (sauf que, j'me suis fourvoyée, ce n'est pas un Disney du coup la suite peu sembler un peu décalée ...). Il existe là dedans un brin de subtilité qui n'avait jamais été exploitée dans les autres bobines de la marque (1001 pattes et Toy's Story ne jouant que sur des rapports de taille visibles). Dès le début on se demande un peu pourquoi l'éléphant gris semble le seul animal non-mutant parmi ses congénères de la jungle (au nom bizarre que je n'ai pas retenu), mais bon on s'habitue à l'ambiance colorée et guillerette, aux arbres poilus, aux kangourous violet râleurs et aux fleurs multicolores. Je n'vais pas mentir, c'est dans la même vague que le Disney pure souche recommandé aux plus jeunes ... des images rondes et mignones qu'on a envie de scotcher dans son agenda d'ado boutonneuse - ou bien des petites bêbêtes un peu étranges sorties tout droit de l'imagination de graphistes légèrement overbookés ... on trouve de tout dans cette petite bulle de poésie pour petits et grands, qui reprend une réflexion éternelle, plus vaste, chère à d'autres Werber : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous (bondoudiou !!)? Mais avec des peluches en images de synthèse en prime !
Un moment de détente tout doux qui ne m'a pas tant déçue que je ne l'aurais pensé ...

horton_bestioles

Et, photo à l'appui, vous remarquerez l'étrange lien de parenté entre la fleur du film et celles qui éclosent sur la tête de la ciboulette campagnarde de par chez moi ...

ciboulette

Publicité
Publicité
Commentaires
bulle de gomme
Publicité
Publicité