Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de gomme
10 mai 2008

Juno, anyone else, et les saisons qui défilent ...

juno

    J'avais déjà écouté la bande son. Et ce n'est pas vraiment cette petite chanson que je m'écoute en boucle là, tout de suite maintenant, qui m'avait le plus marquée. Mais je sais pas, j'viens de regarder Juno et tout bizarrement j'me met à comprendre - ou plutôt à imiter - l'intérêt de Pô pour cette jolie petite perle sonore (The Moldy Peaches - Anyone else but you) . Voilà. Des images accrochées à un petit paquet de mots finissent par former un certain quelque chose inexplicable mais qui vous fait comme du coton dans les oreilles et des gazouillis dans le ventre. Oui ce soir - cette nuit - je suis fatiguée, j'ai bien rempli ma journée, et un petit film de rien du tout m'a achevée avec quelques petites larmichouilles parce que c'est bien sympa tout ça. Et puis la musique par dessus le marché, bon sang, c'est beau quand même la magie de quelques notes gratouillées ...

If I was a flower growing wild and free
All I'd want is you to be my sweet honey bee.
And if I was a tree growing tall and green
All I'd want is you to shade me and be my leaves.

[ Barry Louis Polisar - All I Want Is You ]

Bon sinon, résumé vite flash des dernières quelques 24 heures : un entretien à MacDo inutile ("on ne prend pas pour Juin seulement !" ... mais b*rdel, tu l'as lue ma lettre p'tit gars ? (euh non j'ai pas eu le cran ni l'envie de lui balancer ça ... j'ai juste craqué toute seule comme d'hab', et c'est ma p'tite Maman qui en a payé les frais ... bon au moins j'ai évité le pétage de plomb sur ce qui aurait pu être mon lieu de travail ...) bref, je suis un cas désespéré en matière de saisonnière du mois de Juin ...), quelques emplettes en ville avec un Parisien de plus en plus paumé dans Rouen, des pieds douloureux, des pigeons affamés ("Mets un chip sur le moineau pour voir s'il va le manger avec ..."), un petit posage entre copines goût kiwi-citron, un passage éclair chez Kentinou, un retour-maison avec Al'Cap' qui trippe en fond sonore ... et pis un petit film pour clore la journée ... demain je travaille. Mais pas à MacDo. Y'a plus de saisons.

    Pour en revenir à mes moutons du début, Juno c'est un peu un concentré d'un tas de sentiments. Et c'est assez troublant parce que, si au départ on ne s'imagine pas s'identifier à cette jeunette en perdition, on se fait rapidement avoir et c'est un peu comme si sa petite histoire déteignait derrière l'écran. C'est pour ça que c'est tout émouvant ce genre de film ... on rentre dans le personnage pendant une heure et demie, et ensuite on regarde la vie différemment ... et puis après un gros dodo tout revient à la normale ... mais ça bouscule deux-trois trucs histoire d'élargir un peu notre horizon et nos points de vue ... à travers les quatre saisons pas ordinaires de l'existence d'une demoiselle qui aime les garçons à l'orange ...

J'vous l'recommande comme une petite histoire à se lire avant de s'endormir (contrairement à Je suis une légende (version Will Smith et berger allemand) qui m'a moins plu que le premier old school et qui m'a plutôt embrouillé la tête hier soir ... il est moins bien tortillonné que l'autre, sauf qui y'a des vrais bouts d'Shrek dedans ! ... enfin ceci est une autre histoire).

J'ai la vague impression de beaucoup laisser de morceaux d'vie par ici en ce moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
bulle de gomme
Publicité
Publicité