Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de gomme
8 octobre 2008

Le dessert magique de la semaine

" Un blog ça sert à tout, et surtout à rien ... "

(d'où la suite)

Côté nourriture (oui parce que c'est un thème plutôt récurrent ici), hier soir j'ai fait un petit dessert bien sympa, bien gras comme on les aime et très simple à préparer. (mais je n'atteins pas le niveau de Monsieur Poulpe ...)
Il faut juste vous munir d'un ananas, des pics à brochettes, un grand couteau, une casserole, du beurre et du sucre ... et vous verrez qu'on peut en faire des merveilles !

DSCN0515 DSCN0518

Ananas coupé en cubes + pics en bois = Brochette d'ananas toutes simples à réaliser ! (si vous avez fait des colliers de perles étant plus jeune ça se passera encore mieux)
Beurre fondu + sucre + une bonne dose de patience et de contrôle de la cuisson = Du caramel tout collant (on peut rajouter un peu de crème aussi pour que ça soit plus gras meilleur !)

Et voilà ! Arrangez-vous pour compiler les deux, et vous aurez de quoi achever un repas et vous la péter un peu quand même devant les potes ^^.

Il est cependant vivement conseiller d'ajouter à votre panoplie un tube de Biafine, qui fera la joie des plus maladroit(e)s ou gourmand(e)s qui s'amuseraient avec le caramel. Et je lance un avis de recherche, si quelqu'un sait comment empêcher le caramel de rester coller dans les assiettes une fois refroidi, je suis preneuse de l'info !

Bonne soirée et éventuellement bonne cuisine (vous pouvez varier les fruits si ça vous fait plaiz' aussi) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou à tous, <br /> <br /> c'est la première fois, je crois, que je laisse un mot sur un blog ! je ne suis pourtant pas si vieille ! <br /> Sinon je crois avoir une solution pour le caramel dans les assiettes. Celle-ci n'est pas top (surtout pour les personnes qui aiment avoir une cuisine propre et bien rangée) mais chez moi c'est un peu cool alors ! Je laisse les assiettes tremper un peu dans l'eau avant de les mettre au lave vaisselle ! voilà c'est tout simple ! idem avec la casserole, pleine de caramel que l'on ne peut pas manger :(. Bisous ! <br /> <br /> PS : Sophie, la prochaine fois c'est toi qui fait le dessert et je m'occupe du reste !
F
T'inquiète moi j'le fais à la normande avec la crème mais tu peux te la jouer bretonne avec le beurre salé ! Par contre j'te déconseille de vouloir le conserver après le fameux caramel, moi j'en ai enfermé dans un pot et j'arrive pas à l'en faire sortir ... c'est un peu le supplice de regarder chaque jour ce gros bonbon en verre sans rien pouvoir en faire ... brrr
L
Gniouk ça a l'air bon tout ça, bonne idée Fof', le caramel maison, pour peu que ça soit avec du beurre salé... HUMAouuauuu !<br /> <br /> Hihi, les filles, gourmandes ?<br /> Du tout ... !
bulle de gomme
Publicité
Publicité