25 août 2010

Bienvenue !

    Voilà ce que m'anonce la première page qui s'ouvre une fois que j'ai - après une intense réflexion - retrouvé mes identifiants, ma clef pour ce blog, dans les méandres de ma mémoire.

DSCN1076_2

                                                 Lac de Côme - Août 2010

Bienvenue.

    C'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas gratouillé le vernis de ma feignantise pour secouer les quelques souvenirs qui s'entassaient dans ma tête et les réinviter ici. Tellement de temps que mes mains n'avaient pas autant dansé sur le clavier. J'avais cru que la magie des mots m'avait délaissée, et elle en aurait eu des raisons valables pour le faire. Moi qui n'ai même plus pris le temps d'écrire quoi que ce soit par là depuis des lustres. Plus par oubli que par abandon, j'ai laissé s'écouler trop de jours sur le calendrier. Mais bon, le temps n'est plus aux regrets, il passe et c'est tout.

    Il est donc arrivé un moment où, par un coup de tête, un rappel a surgi en moi, une lumière s'est réveillée au fond de mes pensées, et je me suis remémoré ces moments où, par hasard, des mots défilaient de ma tête à mes yeux en passant par les sursauts frénétiques de mes doigts sur les touches de l'ordinateur. Une transe étrange, un échappatoire, une soupape par laquelle s'évacuent les maux et les palabres, tout ce qui traverse, l'espace d'un instant, le flot des pensées, des miennes, des autres, de mon existence et de ce qui se passe autour.

Mais était-ce nécessaire d'écrire cette note à rallonge pour finalement en dire si peu ?

En tout cas ça me fait un bien fou de pouvoir souffler à nouveau par là, j'en avais presque oublié l'apaisement qui en retentissait ... grouh !

Posté par sofiiie à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bienvenue !

Nouveau commentaire